AdWords is now Google Ads. Our new name reflects the full range of advertising options we offer across Search, Display, YouTube, and more. Learn more

Data Studio
2.5K members online now
2.5K members online now
Ask questions about Data Studio
Guide Me
star_border
Reply

Dupliquer/Imorter des dimensions et statistiques personnalisées entre 2 sources de données G.Sheet

Visitor ✭ ✭ ✭
# 1
Visitor ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Est-il possible d'importer des statistiques et dimensions personnalisées entre différentes g.Sheet pour éviter de les recréer à chaque fois ? 

Merci d'avance

Dupliquer/Imorter des dimensions et statistiques personnalisées entre 2 sources de données G.Sheet

Explorer ✭ ✭ ✭
# 2
Explorer ✭ ✭ ✭

Bonjour @Yohan M

This depends on the specifics of your data, but you can use the IMPORTRANGE or IMPORTDATA between your Google Sheets to pull information between them. You can also use the official Google Analytics report addon for Google Sheets to pull data via the GA API.

Do either of these achieve what you are looking for?

Ben

Visitor ✭ ✭ ✭
# 3
Visitor ✭ ✭ ✭

Ben,

Merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne répond pas tout à fait à mon besoin.

J'ai besoin de copier une statistique que j'ai créé dans une source de donnée G.Sheet dans un rapport qui utilise une autre source de donnée G.Sheet

Explorer ✭ ✭ ✭
# 4
Explorer ✭ ✭ ✭

Ah I see, then I think you are looking for some kind of 'key' to link the two sources together, which DataStudio cannot currently do (to my knowledge).

Are you not able to recreate your custom statistic in that Google sheet that is connected to your data?

Ben

Ben

Participant ✭ ✭ ☆
# 5
Participant ✭ ✭ ☆

Je crois qu'il serait plus facile a le faire en G. Sheet qu'en DS. S'il faut avoir les deux statistique dans la meme source pour que votre rapport peut voir les deux aux meme temps, vous pourriez ajoutez la deuxieme statistique (avec une formule) dans le G. Sheet.

Visitor ✭ ✭ ✭
# 6
Visitor ✭ ✭ ✭

@Ben P and @Litmon

Il semble que ce soit la seule solution apparemment ! Même si je trouve que ce n'est pas idéale de gérer cela dans G.Sheet en raison des temps de calcul sur les fichiers trop lourds et je ne pense pas également que ces agrégats soient bien gérés par DataStudio

Merci en tous cas 

@ +