AdWords is now Google Ads. Our new name reflects the full range of advertising options we offer across Search, Display, YouTube, and more. Learn more

Data Studio
2.1K members online now
2.1K members online now
Ask questions about Data Studio
Guide Me
star_border
Reply

Changer la source des données simplement

[ Edited ]
Visitor ✭ ✭ ✭
# 1
Visitor ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous

Nous souhaitons réaliser des rapport avec data studio. Nous avons réalisé un premier modèle et souhaitons changer la source des données pour chaque comptes, afin d'avoir un rapport pour chaque compte.

Nous avons crée une copie, dupliqué notre modèle et changé la sources de données mais cela ne marche pas si je modifie la source celle du premier rapport est aussi modifiée et les graphique ne sont pas relier aux nouvelles sources de données.

Y a t il un moyen de tous les relier ? 

Ou de réaliser ces changements facilement pour ne pas faire chaque rapport un par un ?

Merci Beaucoup

Participant ✭ ✭ ☆
# 2
Participant ✭ ✭ ☆

Comment est-ce que vous changiez la source de donnees? Dans la visualization lui-meme? Ou dans le rapport entier? Si vous essayez de la changer dans le rapport entier, essayez d'ajouter la nouvelle source et puis, changer la source directement dans chaque visualization. 

J'ai vu plusieurs questions similaires, et j'en ai trouve une ici: https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Data-Studio/Make-a-copy-of-a-Data-Source/td-p/892911. C'est en anglais, mais j'espere que ca vous aide. 

Explorer ✭ ✭ ✭
# 3
Explorer ✭ ✭ ✭

Bonjour Mélina!

Normalement, vous pouvez changer les Report Settings et modifier la source de données globale du rapport. Je crois, cependant, que la source de données par graphique (si elle avait été choisie avant) primera sur la source de données du rapport. Il faudrait faire le test pour être certain.

Je ne vois pas non plus comment, quand vous copiez le rapport et changez la source de données, que cela ne marche pas. Il faudrait envoyer un rapport d'erreur à Google. 

Tenez-nous au courant!